Préparation 2ème mise en situation

Cette 2ème mise en situation se fera sur l'introduction de votre Produit REKOVELLE.

De quoi parle-t-on ?

L'accroche émotionnelle et l'ancrage sont 2 techniques de la communication efficace qui se positionnent dans les premières dizaines de secondes d'une communication.

Ces 2 techniques permettent d'attirer l'attention de votre interlocuteur et de faciliter la mémorisation des éléments clés de votre stratégie de communication.

Le thème de ce 2ème scénario

Vous avez 60 secondes maximum pour partager votre accroche émotionnelle et votre ancrage par rapport au Dr DURAND :

"Vous rencontrez dans 50 minutes le DR DURAND qui n'utilise pas Rekovelle. Vous vous rappelez que la dernière fois que vous lui avez présenté l'algorithme de prescription, il a été très sceptique disant que c'était compliqué.

Vous avez décidé cette fois-ci de chercher à le convaincre différemment et vous devez trouver les bons mots lors de votre introduction pour  "relancer" Rekovelle auprès du Dr DURAND."



Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation de votre introduction mais vous pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace dans le contexte du Dr DURAND :
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
  • Choisissez un ancrage fort qui vous servirait à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
  • Écrivez votre introduction