Préparation 1ère mise en situation

Cette 1ère mise en situation se fera sur l'introduction de votre Produit MENOPUR.

De quoi parle-t-on ?

L'accroche émotionnelle et l'ancrage sont 2 techniques de la communication efficace qui se positionnent dans les premières dizaines de secondes d'une communication.

Ces 2 techniques permettent d'attirer l'attention de votre interlocuteur et de faciliter la mémorisation des éléments clés de votre stratégie de communication.

Le thème de ce 1er scénario

Vous avez 60 secondes maximum pour partager votre accroche émotionnelle et votre ancrage par rapport au Dr DUPOND :

"Vous avez RDV avec le Docteur DUPOND que vous connaissez bien. Lors de la dernière visite, il a vous dit "Je sais que Menopur est un bon produit et j'en fais encore un peu mais pour mes nouvelles patientes, je trouve que le stylo c'est plus simple".


Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation de votre introduction mais vous pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace dans le contexte du Dr DUPOND :
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
  • Choisissez un ancrage fort qui vous servirait à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
  • Écrivez votre introduction