Préparation 4ème mise en situation

Cette 4ème mise en situation se fera sur la conclusion de votre Produit REKOVELLE.

De quoi parle-t-on ?

L'aversion à la perte indirecte est une technique de communication puissante à utiliser lorsque une situation avec votre professionnel de santé est indécise ou que vous craignez sa réaction avec une aversion à la perte directe.

Elle est à utiliser à la fin lors de votre conclusion en insistant sur ce que les patients de votre interlocuteur ont à perdre à ne pas  suivre votre proposition de valeur.

Le thème de ce 4ème match

Vous avez 90 secondes maximum pour lancer votre conclusion de visite avec une aversion à la perte indirecte par rapport au Dr MARTIN :

"Vous allez finir votre visite REKOVELLE dans laquelle vous avez réussi à faire douter le Dr MARTIN sur une prise en charge optimisée des patientes grâce à REKOVELLE !

En effet, vous l'avez convaincu que REKOVELLE est la seule FSH 100 % d'origine humaine et que grâce à cela, REKOVELLE augmente les chances de s'adapter au polymorphisme des recépteurs à la FSH chez les patientes grâce à des isoformes différents similaire à la FSH endogène.

La conclusion arrive et vous avez décidé de reprendre ce point lors de la conclusion pour l'engager. "

Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, vous pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace dans le contexte du Dr MARTIN :
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis en lien avec les éléments de différentiation de votre visite pour créer votre aversion à la perte indirecte.
  • Écrivez votre aversion à la perte et lisez la à haute voix pour apprécier son impact.